Ce site est codé de A à Z par des étudiants du département informatique de l'INSA de Rennes en collaboration avec le Club Développement de l'école.
Il est en ligne depuis Janvier 2016. Sa première version, très sobre, a été développée par Grégoire Linot et permettait simplement de mettre en ligne des fichiers mp3. Pour les connaisseurs, le site utilisait plusieurs templates et frameworks. Pendant l'été 2016, Guillaume Vailland a repris entièrement le site internet et a codé une toute nouvelle version avec un côté administrateur permettant de mettre en ligne des émissions, des lives et des articles somplement et efficacement. Pendant l'année 2016, Mathieu Thé et Raphaël Gillet, 2 membres du club développement de l'INSA de Rennes, ont rejoins le projet pour sortir en mai la 3ème version du site sur laquelle vous surfez actuellement. Entre autre un player H24 a été ajouté et un chat est désormais disponible. Le développement s'est accompagné d'un nettoyage du code et d'une mise à niveau en terme de sécurité. C'est Mathieu et Raphaël qui prendront la suite du développement et plusieurs petites choses vont faire leur apparition petit à petit ! Bonne visite !
Tout d'abord un player fait tourner 24h/24h de la musique. Pour le mettre en pause ou le faire repartir il suffit de cliquer sur le logo qui se balance. Dans Extra vous trouverez ce même player en externe au site, vous pouvez donc écouter la radio sans rester sur le site. Sur l'Accueil vous avez les 3 dernières émissions et les 2 derniers articles. Dans Emission vous trouverez toutes les émissions triées par chronique. Dans Live vous avez les lives prévus, en général des Mégaphone Family les dimanches soir. Pour accompagner les live un chat est disponible en bas à droite. Il suffit de rentrer un pseudo et vous pourrez discuter avec les autres auditeurs et les chroniqueurs pendant le live ! Dans Article vous retrouverez les articles écrits par les membres du Biip, l'association d'informations écrites de l'INSA de Rennes. Enfin dans A propos vous aurez des explications sur le Mégaphone.